• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon

ZAC « Les Vergers de Saint-Michel» Reichstett (67) iLot F

Notre ambition pour ce projet est d’Initier la ville de demain, apaisée, durable, intelligente, résiliente et solidaire pour tous.

En effet La ZAC des Vergers Saint-Michel à Reichstett est un des projets structurants du futur développement de l’agglomération. La construction d’un ensemble de 76 logements est emblématique des transformations et des extensions urbaines périphériques qui cherchent à établir un lien fort entre la ville et la nature.

Situé au cœur de l’éco quartier le projet propose de constituer un espace qui prend ancrage dans la nature, dans Reichstett et qui permet également d’accueillir un nombre important de nouveaux habitants. Il représente la ville suburbaine qui propose une adéquation réfléchie et partagée entre la mémoire du site, sa transformation, et la possibilité d’offrir de nouveaux usages aux habitants. Notre proposition s’apparente à une cité-jardin. Le projet cherche à proposer des formes urbaines et des échelles variées, à créer des contrastes, à travers une écriture architecturale sobre et cohérente. Tout comme dans une cité-jardin, c’est l’effet pittoresque qui est recherché, une transition douce entre ville et nature. La rigueur est visible dans la qualité des typologies des logements et dans la rationalité constructive de l’opération.

Un projet qui est la synthèse entre la ville et la nature avec une ambition qui est de bien vivre à REICHSTETT.

Maîtrise d’ouvrage : AXCESS Promotion

Maîtrise d’oeuvre: Seyler & Lucan

BET : Cyber Fluides, Ingénierie Bois, 

H.N. INGENIERIE

Surface : 5 500 m2  SDP

Coût : 8 500 000 € H.T.

Construction de 76 logements